L’Entreprise ADMB

Assistance Dépannage Magot Bergerac

ACTIVITÉ

Au départ, la réparation et l’entretien des engins hydrauliques de manutention et de chantier étaient la principale activité de l’entreprise.
Elle s’est ensuite diversifiée vers la réparation de tous types de matériels hydrauliques (les camions, les engins forestiers et agricoles,…).
ADMB, c’est aussi la confection de flexibles hydrauliques à l’atelier ou en dépannage, la vente de pièces détachées et de plus gros matériels (chariots élévateurs, grappin…).

CLIENTÈLE

Notre clientèle diversifiée est principalement composée de professionnels et d’entreprises de travaux publics, agricoles et forestiers, de collectivités locales, de GAEC, CUMA, de loueurs de matériels, de marchands de matériaux, ainsi que des particuliers.

MOYENS HUMAINS

  • Des techniciens polyvalents et expérimentés

    avec spécialisation dépannage, électrique et motorisation

  • Un magasinier réactif et expérimenté en mécanique

  • Une secrétaire dynamique et à votre écoute

EFFECTIF ACTUEL

– 1 chef d’entreprise/chef d’atelier,
– 4 mécaniciens,
– 1 magasinier
– 1 responsable gestion/comptabilité/secrétariat,
– 1 secrétaire.

HISTORIQUE

En 1980, Daniel Magot crée l’entreprise en nom propre et s’installe dans les ateliers de la rue Molière à Bergerac.

En 1988, la société ADMB est créée

Une première délocalisation est faite toujours sur Bergerac, de la rue Molière aux 18 et 20 rue des 3 Frères Cassadou. La société était alors composée du chef d’entreprise Daniel Magot et son épouse Odile et d’un employé.

Fin 2018, une seconde délocalisation à Prigonrieux

A l’époque où l’entreprise s’est installée rue des Frères Cassadou à Bergerac, elle disposait d’un site adapté à l’activité principale. En évoluant et en diversifiant son activité, le site ainsi que les bâtiments sont devenus de moins en moins adaptés. Le site ne comprenant qu’une entrée principale l’accès aux engins encombrants, comme les semi-remorques, est difficile et il n’y a pas de possibilité de manœuvrer et de faire demi-tour.
Le travail sur des machines de plus en plus volumineuses nécessite des hauteurs de bâtiments supérieurs pour éviter de le faire à l’extérieur par tous les temps.
Du fait de l’enclavement de l’entreprise dans le centre de Bergerac et des interdictions aux passages des poids lourds dans la plupart des rues de la ville, le choix est allé vers une délocalisation à Prigonrieux, en dehors du centre de Bergerac et aux alentours de la rocade.
La clientèle ainsi que la concurrence a confirmé notre choix à Prigonrieux, vers le côté ouest de Bergerac, proche de la nouvelle rocade entre la route de Bordeaux et la route de Mussidan (accès autoroute A89).

MOYENS TECHNIQUES

  • Un atelier neuf spécialisé gros engins

    Avec pont roulant à double palan

  • Un pole soudure

    Arc, semi-automatique, plasma, oxycoupeur

  • Une presse à pneus 120 tonnes

    Presse à pneus 120 tonnes

  • Une fontaine de lavage haute-pression de pièces

  • Un atelier petits matériels

  • Un système de 4 colonnes mobiles de levage indépendantes

  • Un magasin avec des milliers de références

    Hydrauliques (joints, raccords, flexibles) et électriques